A propos

Dévloppement personnel et Séduction ?


La réponse est simple : la séduction fait partie du développement personnel. Donc il n’y a pas à choisir.
Le développement personnel c’est l’amélioration de soi. Ce sont les pensées et les actions que l’on fait dans le but de progresser, de se sentir bien dans sa peau, de se sentir confiant, accompli, heureux… et d’obtenir ce qui est important pour nous.

Le développement personnel est toujours appliqué à quelque chose :
  • à l’amour et au sexe : la séduction
  • à l’argent : les programmes qui expliquent comment créer un business, devenir riche, améliorer sa productivité
  • à la santé : bien manger, prendre soin de son corps, méditer, perdre du poids, faire du sport, avoir plus d’énergie chaque jour…
  • aux relations sociales : avoir de vrais amis, s’entourer de bonnes personnes, nourrir son réseau, avoir une influence positive sur les autres…
  • à la famille : bien élever ses enfants, être proche de ses parents…
  • à une passion : danse, musique, dessin…
Maintenant il y a UN TRUC sans lequel rien n’est possible :
L’estime de soi
Tu dois t’aimer toi-même. Tu ne peux rien faire si tu ne t’aimes pas. Tu ne peux pas avancer. Tu ne PEUX PAS aimer les autres plus que tu ne t’aimes toi-même. Il ne s’agit pas de narcissisme mais simplement de se sentir bien avec qui l’on est.
L’estime de soi chavire dès que l’on commence à ne pas faire ce dont on a profondément envie (ou besoin). Exemple : les filles. On a envie mais on n’ose pas… et quel est le message qui s’enfonce dans l’inconscient jour après jour :
Putain je suis qu’une merde
Zone dangereuse. Plus on va mal, plus on va mal. Heureusement, il suffit d’un acte de courage (et d’un seul) pour tout renverser. Il suffit de faire ce dont on avait secrètement envie depuis si longtemps pour inonder notre inconscient de cette douce lumière :
Enfin je l’ai fait !
L’estime de soi vient de la réussite : « je sais ce que je veux et je me bouge le cul pour y arriver ». Le bonheur n’est pas statique, ce n’est pas « une fois que je saurai faire ceci ou cela, une fois que je serai riche, une fois que j’aurai la tchatche… je serai heureux ». Non et non, le bonheur vient de la progression. Je suis heureux parce que :
  1. Chaque jour, je fais un pas dans la direction de celui que j’ai envie de devenir et
  2. Je sais qu’à terme je vais arriver exactement là où j’ai envie d’arriver.
La preuve : je suis plus proche de mon but aujourd’hui que je ne ne l’étais hier. La formule du bonheur est toute simple :
Sentiment de bonheur = Niveau d’estime de soi = Intensité de notre progression vers des objectifs importants pour nous
Tu ne peux pas séduire si tu n’as pas une bonne estime de toi-même. La bonne nouvelle, c’est qu’il te suffit de faire le premier pas (d’aborder la première fille) pour mettre un boost énorme à l’image que tu as de toi ;)
L’estime de soi est globale. Il n’y en a qu’une seule. Quand tu manges bien, que fais du sport, que tu développes un business, que tu fais l’amour avec une fille ou que tu crées de nouvelles amitiés, c’est la même estime de toi-mêmeque tu alimentes.
A contrario c’est cette même estime qui rend ta réussite possible dans tous les domaines. Tout est lié. Pas d’estime pas de santé. Pas d’estime pas d’argent. Pas d’estime pas d’amis. Un seul pilier (amour, sexe, santé, argent…), s’il est suffisamment cassé pour mettre en danger ton estime à un niveau global, peut donc menacer d’un coup tous les autres piliers. Effet domino.
Patatrac.
Voilà pourquoi tu auras beaucoup de mal à créer ton entreprise si sentimentalement c’est le bordel.
Donc quand tu te sens mal la première chose à faire, c’est d’identifier d’où ça vient et d’attaquer le problème à la source. Si c’est les filles tu apprends à séduire, tu apprends des techniques de séduction.
Bon c’est vrai, pour attirer une fille exceptionnelle tu dois être toi-même exceptionnel. Quand tu es accompli sur tous les plans tu n’as plus besoin de séduire. Tu rencontres une femme accomplie elle aussi, deux êtres évolués se reconnaissent en une fraction de seconde et bim vous sortez ensemble.
Héhé par contre il y a un problème, c’est que tu ne peux pas atteindre un tel niveau d’accomplissement du jour au lendemain. Cela prend des mois et même des années de construire un vrai cercle social, de monter un business, de lancer une galerie d’art, une carrière dans le jazz ou un cabinet de design. Tu crois que tu vas tenir pendant tout ce temps avec zéro nana ?
Pour aller aussi haut tu as besoin d’énergie féminine et c’est ce que la séduction peut t’apporter. La séduction t’aide à devenir heureux sentimentalement pour pouvoir rayonner dans le reste de ta vie. Si tu te remues tu vas passer de rien à l’abondance en à peine 3 semaines. Tu ne vas pas rencontrer la femme de ta vie en 3 semaines, il n’empêche un peu de sexe ça va vous faire du bien à tous les deux ;)
Et ce ne sera que le début.
Hier j’ai rencontré une fille incroyable, tellement incroyable que j’ai encore du mal à réaliser. Un charme fou, une énergie pure… elle connait les mêmes choses que moi : créer sa réalité, la loi de l’attraction, le fait que tout n’est qu’énergie… Je lui apprenais des choses, elle m’apprenait des choses, c’est la première fois que ça m’arrive… et pas une seconde il n’y a eu de séduction.
Là où je veux en venir, c’est que jamais je n’aurais pu rencontrer cette fille si je n’étais pas devenu celui que je suis aujourd’hui grâce à la séduction. Si je ne m’étais pas posé autant de questions. Si je n’avais pas passé des mois et des mois à chercher de la nouvelle connaissance.
Donc si les femmes sont le pilier qu’il te manque aujourd’hui, la séduction est ton point de départ.

Aucun commentaire: