A propos

La rupture, connaître ses phases pour s'en sortir plus fort qu'avant !

'Tout est fini, ma vie n'a plus aucun sens, je suis perdu et je sais plus quoi faire...' C'est ce genre de phrases que vous vous dites après avoir laisser passer votre chance, ou qu'après que Chloé est partie avec Thomas, un mec qu'elle avait rencontré y'a environ deux mois et dont elle ne cesse de parler...
Arretez de vous plaindre et ayez du cran, vous venez de rentrez dans la première phase de la rupture 'Le chargrin'  Nihahahaha..









Le Chargrin

Je dirais que c'est une question d'habitude et d'hormones aussi, tous les jours vous mettez la langue dans la bouche de Chloé, vous vous envoyez des petits textos quand vous n'etes pas ensemble, vous vous sentiez parfait au près d'elle, à ses yeux vous êtes l'homme, le seul et le vrai... Et soudain effondrement. Ce manque vous rend triste, vous pensez qu'aucune autre ne vous aimera comme elle le faisait... Mais si vous pensez que lui écrire des poèmes, tagger des murs, l'appeler tous les heures avec la goutte au nez pourra être utile vous vous trompez.. Le chagrin est normal, évitez de passer pour un pauvre needy.
Un petit conseil : 'Pleure, tu pisseras moins'.. Mais vous n'êtes pas censer ressentir ça après chaque rupture, parfois une rupture ça fait du bien...
Après ça, vous devenir tenir le coup pour que je puisse vous dire bienvenue à la phase colère

La colère
Voilà vous êtes en colère maintenant, et biensure vous n'allez pas vous en prendre à vous des mois et des mois, donc il faut chercher un coupable de cette rupture ! Et qui est de mieux que la chère Chloé, Y'aura ce genre de phrase qui revient 'De toute façon elle me mérite pas, je suis sur qu'elle me trompait meme avant, tout ça est de sa faute...' Je vous l'accorde tous le monde n'est malheuresement pas capable de controler sa colère et de rester zen, Dans ce cas je pourrais vous dire d'etre créatif et de vous lachez sur Chloé, mais pas avec vos potes, pas en ligne, pas en l'appellant, couchez ça sur papier ou gardez votre colère pour vous. 
Et si jamais vous envisagiez de reprendre votre ex, réflichissez bien est ce que c'est une bonne idée ? Ne vaut-il pas mieux de partir en aventure avec une fille qui vous n'en veut pas et n'a aucun préjugé sur vous.

La rationalisation
Le plus dure est fait, enfin vient le moment ou vous retrouvez vos esprits. 'Une relation ca se vit à deux et chacun à sa part de responsabilité lors d'une rupture'.
Vous allez vous posez alors les vraies question : 'Pourquoi ça n'a pas marché ?', 'qu'elle est ma part de responsabilité ?' , 'est ce que j'aurai pu faire mieux ?'
Vous l'aurez compris toutes vos erreurs sont des leçons pour votre prochaine relation, si vous pensez que vous êtes responsable de toute l'histoire, n'idealisez pas votre ex comme meme, c'est pas bon pour votre confiance en vous. Donc apprenez de vos erreurs et allez de l'avant.


La reconstruction
Apprendre a faire sans l'autre, à se reveiller et rire sans Chloé, reprendre gout a la vie, commencez ses phrases par 'je' et non par 'nous'.
Ce que je veux vous dire, c'est que vous êtes plus fort que vous ne le pensez, votre bonheur ne dépends que de vous après tout, donc voilà passez de l'avant, reprenez vous passions que vous avez abondonnez..
Va falloir aussi retravaillez sur qui vous êtes, ce que vous voulez, ce que vous admettez et ce que vous ne tolèrerez pas. Bref un bon bain d'Inner game, avant de vous lancez à autre chose.

Aucun commentaire: