A propos

7 raisons pour lesquelles vous ne ferez jamais rien d’exceptionnel dans votre vie.

Récemment, j’ai reçu un article intéressant d’un ami. C’est un article de Raymmar Tirado. J’ai donc décidé de m’en inspirer et de le modifier pour vous donner…
7 raisons pour lesquelles vous ne ferez jamais rien d’exceptionnel dans votre vie.


1. Car vous ne savez pas vous fixer d’objectifs

Le doute et le flou sont nos ennemis.
Nous voulons tous atteindre des objectifs. C’est dans la nature humaine que d’avoir des buts et des motivations externes.
Le problème, c’est que nous adorons rester flous sur nos objectifs. Pourquoi ? Tout simplement, car il est plus facile de trouver des excuses en étant flou.
Si vous devez écrire des articles de temps en temps, vous allez procrastiner. Par contre, si vous devez écrire 1000 mots chaque lundi avant 12h. Alors, vous n’avez plus le choix. A 12h, votre article doit être terminé, envoyé ou publié.
Se fixer des objectifs et les atteindre de manière inévitable (stratégie d’Eben Pagan et de « l’Inevitability Thinking » ) :
  1. Mettre une date d’échéance à votre rêve
  2. Mettre un objectif à atteindre d’ici les 90 jours qui vous rapproche de ce rêve
  3. Trouver l’habitude spécifique qui vous permettra d’atteindre cet objectif de manière automatique

2. Car vous n’êtes pas prêt à échouer des centaines de fois

Longtemps, j’ai eu un état d’esprit fixe « fixed mindset » – selon la psychologue Carol Dweck.
C’est à dire que je pensais tout réussir du premier coup. Et pour m’assurer de valider ce scénario, je ne tentais jamais rien de nouveau.
how-many-times-should-your-try-infographic-animated
Combien de fois devez-vous essayer ?
  • 3 fois Steven Spielberg n’a pas été reçu de lUniversity of Southern California Film School
  • 25 fois le livre de Tim Ferris « La semaine de 4 heures » a été refusé par les éditeurs.
  • 300 approches d’investisseurs avant que le fondateur de Pandora.com trouve son premier financement.
  • 1009 rejets pour sa recette avant que Colonel Sanders lance KFC
  • 1500 rejets pour Sylvester Stallone et son film Rocky avant de devenir la star qu’on connait
  • 5126 prototypes non-fonctionnels pour James Dyson avant de créer son fameux aspirateur
  • 10000 prototypes non-fonctionnels pour Thomas Edison avant d’inventer l’ampoule électrique
Il faut donc, développez un état d’esprit de développement « growth mindset » pour embrasser l’échec et vous améliorer à chaque nouvelle tentative.
Mais c’est difficile de faire le premier pas, d’essayer quelque chose de nouveau car…

3. Car vous avez peur de ce que les gens pensent de vous

Et cela va pourrir votre vie.
Cela vous empêche de vivre votre passion, de faire ce que vous aimez et de vivre pleinement. C’est sûrement la plus vicieuse et pernicieuse des peurs. Elle vous empêche : d’exploiter votre potentiel, d’offrir ce que vous savez de mieux aux gens, d’être épanoui dans votre travail. C’est d’ailleurs l’un des plus grands regrets des gens sur leur lit de mort : avoir fait ce que les autres voulaient faire d’eux.
Vous devez identifier vos talents et vivre votre passion. Et pour ça, vous devez commencer à créer votre cercle social et à montrer que vous êtes excellent dans votre domaine.
Si vous faites quelque chose pour obtenir l’approbation d’une personne, vous feriez mieux de ne pas le faire.
C’est exactement ça. Ne faites jamais quelque chose pour obtenir l’approbation d’une personne. Ce sera la première étape.

4. Car vous adorez vous plaindre

Cela empêche littéralement votre cerveau de trouver des solutions. Cela vous transforme en victime négative. Et toute personne saine et positive ne voudra pas vous côtoyer.
Lors de ma dernière conférence sur les habitudes lors de La Semaine Du Développement, une participante m’a demandé : « quelle est la meilleure habitude à développer ? ». J’ai répondu immédiatement : « arrêter de se plaindre ». C’est véritablement l’habitude qui va changer votre vie. C’est la plus puissante. C’est celle qui va démarrer votre nouvelle vie.
Dans mes programmes de coaching, je vous défie régulièrement de ne pas vous plaindre pendant 7 jours. De voir les effets que cela a sur votre vie. Vous verrez aussi que les gens qui se plaignent autour de vous sont des personnes extrêmement négatives et que les gens positifs vont fuir ces personnes !
Pour aller plus loin, je vous conseille l’un des articles les plus partagés de NouvelHomme :Arrêter de se plaindre

5. Car il n’y a personne pour vous pousser

Vous êtes mal entouré et personne ne vous pousse. Vous n’avez pas de « coach » ou vous ne faites pas partie d’un cercle social exceptionnel.
Cela génère de la médiocrité et un niveau moyen. Mais rester moyen vous tue. Cela vous empêche de faire des choses passionnantes et extraordinaires.
Mes périodes les plus déprimantes sont les moments où je reste dans la médiocrité ambiante, que ce soit par peur du regard des autres ou par manque de standard élevé. Pour résoudre ce problème, j’ai un coach qui me pousse chaque semaine pour être exceptionnel. Et vous devriez faire pareil.
C’est le meilleur moyen pour vous de vous surpasser. Réservez un coaching pour vous surpasser.

6. Vous avez une TV : vous êtes un consommateur

Ou alors, vous êtes un zombie qui check ses mails/Facebook/Youtube automatiquement.
Et cela vous vole votre temps. Vous vous êtes transformé en consommateur. Vous consommez du contenu et vous n’en créez jamais. On vous a transformé en consommateur et vous allez devoir vous transformer en créateur.
Pour une majorité des gens, le ratio création/consommation est autour de 10/90. Vous devez au moins faire monter ce ratio à 50/50 puis 80/20.
Que pouvez-vous créer chaque semaine ?
  • Un article
  • Créer un évènement (une conférence ou aller courir avec 3 amis le dimanche)
  • Dessiner, transformer le vélo de votre grand-père en fixie…
Devenez un créateur. Ce sera mieux pour votre épanouissement, vos revenus et développer votre cercle social.

7. Vous n’avez aucune autodiscipline

Vous avez de nombreux objectifs un peu flous, vous avez envie de faire du sport et de vous lever tôt. Vous avez envie de créer votre entreprise et de voyager. Mais vous êtes victime de la gratification instantanée. Vous succombez aux choses sans importance qui remplissent votre journée.
Je pense sincèrement que développer des habitudes, avoir une auto-discipline de guerrier est l’aptitude la plus importante à construire dans sa vie. Tout devient possible si vous êtes capable de courir 1h/jour, d’écrire 2h/jour, de prospecter 3h/jour…
Le compositeur Stravinsky se levait à 8 heures, faisait de l’exercice et travaillait de 9h à 13H sans interruption. Balzac se levait à 1h du matin et écrivait jusqu’à 8h sans interruption. Victor Hugo se levait à l’aube pour écrire jusqu’à 11h du matin sans interruption.
Vous devez cultiver cette auto-discipline. Vous devez éliminer ce qui vous tente ( nourriture sucrée, la TV, bloquer internet…) et créer un écosystème sain.
Et ensuite trouver l’habitude qui changera votre vie. 
Et pour ça, vous allez devoir devenir « préactif ». C’est à dire un mélange de proactif et réactif.  Je parle de ce concept dans créer des Habitudes Qui Durent.
En surmontant ces 7 obstacles, vous allez commencer à voir de nouveaux résultats dans votre vie. Ca ne sera pas facile, mais avec le temps vous allez voir ces 7 concepts revenir. Vous verrez à quel point il est important de surmonter ces 7 obstacles continuellement dans notre vie pour avancer.
Continuez à vous instruire mais surtout, testez, expérimentez et vous aurez des résultats.

Aucun commentaire: