A propos

Pourquoi les italiens sont-ils de meilleurs dragueurs

Les italiens et les italiennes ne parlent pas seulement avec leurs mains. J’ai eu l’occasion ce soir-là de noter une différence culturelle au sujet de la drague en Italie, quelque chose qui explique pourquoi un italien lambda sait se débrouiller avec les femmes mieux que la plupart des hommes d'autres pays.





Parmi le groupe de mecs assis derrière moi, un des types s’intéressait à une des filles du groupe assis à côté du miens. Il s’est retourné pour taper sur l’épaule et adresser ce qui semblait être une blague à l’une des filles qui l’a gratifié en échange d’un regard condescendant et d’une salve de mots secs qui sonnaient un peu comme un « You talking to me ? » avant de lui tourner le dos.
Mais c’est ce qui s’est passé ensuite qui est intéressant. Toujours souriant, et peut être même davantage, il s’est retourné vers ses potes qui ont explosé de rire non pas de lui ou contre lui mais avec luiBros before hoes.
Dans la culture italienne, un homme n’est pas un homme si il ne tente pas sa chance. Quand il le fait, qu’il réussisse ou qu’il se vautre, il est respecté par ses amis pour avoir essayé, quand chez nous, nous craignons la réaction de nos pairs et de fait nous nous arrangeons pour ne pas avoir à aborder devant eux.
Parenthèse:
C’est peut-être une des raisons pour lesquelles les sites de rencontres ont beaucoup moins de succès chez les italiens 
Les italiens savent que l’échec fait partie du jeu, leur égo n’est pas atteint car ils ont admis que la séduction est une affaire de nombre, que de se faire jeter n’est pas une tare mais quelque chose d’aussi normal que de perdre au loto. Pour conserver une bonne estime de lui-même un italien préfère être vu en train d’échouer que de ne rien faire.
Pour une italienne, si un homme l’aborde et qu’elle n’est pas intéressée elles le rejettera sans appel (parce qu’ils insistent davantage, un italien interpréterait le refus d’une française ou d’une americaine comme un petit jeu) mais elle ne lui en voudra pas d’avoir tenté sa chance. Elle le respecte pour cela. Un homme ne finira jamais au lit avec une femme en italie si il n’assume pas ce qu’il fait.
Il faut essayer beaucoup et se planter beaucoup pour être bon. Et les italiens ne sont pas gêné par l’idée de se faire éconduire, donc ils essaient beaucoup et de fait ils sont plus à l’aise avec les femmes. En France tu as le droit d’essayer mais pas de te planter. C’est pourquoi ceux qui participent à un mes ateliers à l’idée de pourvoir rencontrer d’autres membres. Ils vont pouvoir sortir avec quelqu’un qui ne portera aucun jugement sur le fait d’échouer, et de fait progresser plus rapidement.

Aucun commentaire: